MANIFESTATION SAMEDI 17 JANVIER

Pour le droit à l'avortement, 40 ans après la loi Veil, et contre la fermeture du Planning Familial 31

12/01/2015
MANIFESTATION SAMEDI 17 JANVIER

 

17 janvier 1975 - 17 janvier 2015
la loi sur l'avortement a 40 ans !

 

Pour le droit à l'avortement

L'avortement est un droit fondamental, le droit des femmes à disposer de leur corps, de vivre leur sexualité sans procréer, à poursuivre ou non une grossesse, à avoir ou non un enfant. L'avortement est une condition indispensable de l'égalité avec les hommes. 

On pourrait penser que l'IVG n'est qu'une question de choix mais encore faut-il avoir accès à l'information pour comprendre la complexité des démarches, avoir un centre d'orthogénie près de chez soi, la possibilité de choisir la méthode, d'être écoutée dans ses questionnements, ne pas être culpabilisée, stigmatisée...

 

Contre la fermeture du Planning Familial 31:

Le Planning Familial se mobilise pour défendre le droit à l’avortement pour toutes sans condition ni culpabilisation et luette pour que l'IVG  ne soit pas qu'un privilège mais un droit.

 C'est une association qui écoute, informe et accompagne des femmes dans leur parcours pour l'accès à l'IVG, à toutes les contraceptions, anime des groupes de parole pour les femmes ayant vécu un viol, assure des animations collectives. Le Planning Familial de la Haute Garonne fonctionne avec 3 salariées pour l'ensemble du territoire dans un local de 45m2 avec des subventions publiques qui baissent depuis plusieurs années et certaines qui ont été supprimées.

L'association a un déficit de plusieurs milliers d'euros chaque année qui conduit à un risque de fermeture dans les prochains mois si les pouvoirs publics ne prennent pas leurs responsabilités.

2015, fermeture de Planning Familial de la Haute Garonne ?

Télécharger :